Bon entendeur

Présentation de l’artiste

Bon Entendeur c’est avant tout un groupe de trois potes qui aiment faire de la musique ensemble et qui adorent partager : Arnaud BONET, Pierre DEALLA MONICA et Nicolas BOISSELEAU. Ils se définissent eux même comme « un trio d’amis fédérés par une même passion de la musique et de son esthétique ». Leur but est simple : faire rayonner la culture française dans toutes ses dimensions à travers leur travail.

Le concept

Il renouvelle la musique et le concept de mixtape avec une formule originale : une célébrité, ou personnage publique, un thème abstrait tout cela condensé en une heure de pur chef-d’œuvre.

Il nous propose ainsi une mixtape extrêmement aboutie qui est le fruit de nombreuse heures de travail : des heures de recherche de morceaux, de citations, d’assemblage et de mixage sont ainsi nécessaires. Toutes les tonalités sont présentes et vous y trouverez forcément chaussure à votre pied. De la folk à l’électro en passant par des notes disco, ces morceaux sont ponctués de citations connues de célébrités tout aussi éclectiques : PPDA, Jacques Chirac, Brassens, OSS17, etc.

Bon Entendeur connait aujourd’hui un succès inespéré à leur lancement : entre mixtapes, DJ Sets et organisation d’événements, l’actualité de Bon Entendeur les projette aux 1ers plans de la musique électronique française.

Recommandation d’écoute & Critique d’un morceau :

A défaut de toutes les écouter, nous vous conseillons quelques-unes d’entre elles : « l’Espion », OSS 117 ; « La Fierté », Chirac ; et enfin « L’anticonformisme », Astier.

Nous nous attarderons ici sur l’une d’entre elle : l’Espion d’OSS 117.

Il va sans dire qu’on ne peut l’apprécier à sa juste valeur qu’en ayant vu ce monument du cinéma. L’espion est avant tout une invitation au voyage & à l’évasion. Si toi aussi tu en as à marre de la grisaille nantaise (non-bretonne pour les puristes), viens donc et laisse-toi tenter par la douce voix de la Princesse Al Tarouk & de Larmina !

Ces notes orientales un peu clichées et qui forcent le trait à l’instar du film nous redonnent le sourire. Elle fait rentrer le soleil chez toi en plein hiver.

On pourrait entendre infiniment Jean Dujardin dans cet écrin doré : une voix qui nous porte & nous emporte. Les transitions travaillées et les excellents choix de musique créent une unicité de la mixtape. On est ainsi presque déçu après une heure d’écoute qui parait être une minute. Les discours sont parfaitement intégrés, deviennent quasiment naturel et nous accroche à ce doux morceau qu’on a du mal à quitter.

Bref on ne peut que vous encourager à aller les écouter en ligne ou en Live lors de leur DJ set !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.